
Je vous écris depuis les fameux sièges rouges de l’aéroport de Toulouse. J’attends mon vol ! Mon vol pour Chicago !
Il y a à peine deux mois, j’ai reçu un mail, que j’ai d’abord cru adressé à la mauvaise personne, et que j’ai dû relire au moins 50 fois depuis !
« Emilie, nous vous proposons de partir dans le Wisconsin avec une douzaine d’autres fromagers pour partir à la rencontre des producteurs de fromages américains! Etes vous intéressée? »
Mais bien sûr que je suis intéressée et je remercie chaleureusement les personnes qui m’ont sélectionné, qui m’ont fait confiance et qui ont organisé cette magnifique semaine.
Alors je suis stressée, excitée et curieuse de partir à la rencontre des fromages américains. Vous n’êtes pas sans savoir que nous adorons avec mon mari partir à la recherche des pépites fromagères étrangères et les Etats Unis ne dérogent pas à la règle. Ci joint le lien vers l’article de cet été sur la côte Ouest.

Du coup, c’est parti ! Vous pourrez suivre mon aventure fromagère américaine avec ce petit journal de bord chaque jour mais aussi sur mes réseaux sociaux que je vous glisse ci dessous
Instagram : fromagerieemilie et emiliecavero
LinkedIn : Emilie CAVERO
Best regards
See you soon France !
Des rencontres locales qui changent le voyage
Pour ce séjour dans le Wisconsin, on avait envie de prendre le temps de découvrir les lieux en profondeur, pas juste de passer. Et clairement, certaines de nos plus belles découvertes ont été faites grâce à Voyage en Français, qui propose des visites guidées locales en français. Ça permet d’échanger, de poser des questions, et surtout de mieux comprendre la culture fromagère américaine. Une vraie valeur ajoutée quand on est curieux comme moi.

15 juin 2026
15 juin 2026
2 juin 2026
création de site Web Agen / Toulouse